IMAGINARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMAGINARIUMS

Jeu de Rôle pour joueurs débutants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-1- vous devrez choisir une classe de personnage en 1er lieu afin de vivre une aventure perso que vous pourrez vivre seul(e) ou accompagné(e). -2- En ce lieu vous n'aurez pas de point de vie. Vous devrez juste faire un joli message rôle Play et souvent il vous sera demandé de choisir un numéro, un nombre voire une lettre pour la suite de l'histoire. -3- Lorsque vous rôleplayerez, vous pourrez vous adresser à vos alliés ou amis mais jamais ne les utiliser dans vos aventures pour vous donner un avantage quelconque. Toutefois, si vous voulez tenter de vous cacher derrière, tenter de l'attraper pour le lancer ( si vous êtes une espèce de grosse brute qui veut soulever un nain pour le lancer) vous devrez faire 3 points de suspension avant d'avoir une réponse du joueur en question ou du maître du jeu. -4- ne jamais insulter quiconque autrement que par rôleplay interposé -5- pour faire parler votre personnage vous devrez faire accolé devant et derrière votre message pour décrire une scène, un paysage ou une action vous mettrez ** devant et derrière votre message si vous voulez parler en tant que joueur vous devrez mettre accolé devant et derrière votre message []
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Ven 9 Juin - 11:15

Au sein de votre village vous êtes considéré comme étant un des futurs grands Gardien du Savoir qui leur indiquera la voie à suivre pour accéder à l'Oracle lors de leur vie future après leur mort. Seulement, tous savent que ce n'est pas en restant au sein du village que vous parviendrez à réaliser cette quête.

C'est pourquoi vous allez demander aux 9 divinités de l'Oracle quel chemin vous devez suivre?

Vous vous levez de bon matin et vous vous dirigez vers un cercle que les anciens vous ont préparé tracé sur le sol. Il y a sur ce cercle 9 objets posés tout autour :

Une Clochette, un bâton sculpté en forme de hibou, un livre scellé par de la cire rougeâtre, un bec vieux et usé ( il aurait appartenu au tout premier de la lignée des Tengru), une grosse perle brillante, un foulard, une amulette en forme de lune, un petit cristal dans lequel on peut voir des éclairs zébrer indéfiniment ( vous reconnaissez une des pierres que le chaman utilise pour provoquer de gros éclairs lorsque le village se sent menacé par des attaques ennemies) et enfin un attache cou ( un petit objet qu'on peut attacher à une robe afin de la maintenir).

Vous entrez dans le cercle et vous vous assez en tailleur et vous fermez les yeux afin de rentrer peu à peu dans une transe incontrôlable. Les anciens, quant à eux, restent d'un calme impressionnant surtout lorsque vous vous mettez à léviter dans une aura bleue alors que vous êtes pris de frémissements convulsifs.
puis la lumière bleue disparut aussi vite qu'elle est venue et vous retombez sur le sol de tout votre poids.
Les anciens se précipitent alors vers vous et vous aident à vous relever.
A demi assommé, vous ne vous souvenez de rien mais une chose est devenue certitude. Vous devez voyager à travers le sud de ce monde et vous devez quittez ce que vous avez toujours connu au plus vite.

C'est pourquoi après avoir fêté dignement votre dernière soirée parmi vos proches vous quittez votre tribu dès le lendemain matin.

Vous marchez pendant près de deux jours lorsque vous arrivez à l'entrée d'un village. Un panneau vous indique qu'il s'agit du village de POCROXIS.


Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) 353194pocroxis


Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Baci

Baci


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Sam 10 Juin - 15:34

*Baldur Arcanuim Chouettezibou Innocerxio, marche depuis deux jours sur un vieux sentier et semble un peu fatigué et semble râler aussi un peu...en effet les chaussure tengru qu'il mis ne sont pas vraiment adéquats pour ce genre de route, malgré qu'autrefois, les Tengrus étaient des peuples nomade... et puis la gourde était troué il l'a remarqué y a quelque heures seulement....

la vieille route que l'on nomma abandonnée parait-il était une route qu'on n'utilisais plus depuis une durée indéterminée du coup c'était pour lui une aventure inconnue vers une territoire inconnue.
Un peu plus tard après la fin de l´aurore, Baldur arrive à une pancarte "Pocroxis" et se dépoussière les épaules et les genoux. il semble nerveux et curieux à la fois, en effet les seules étranger qu'il connais sont des marchand et des nomades venant de temps en temps dans le village pour être réapprovisionner du coup pour lui ça sera une première de se rendre dans un village étranger*

Houuu, Allez j'y vais !!!

*le village semble un endroit bucolique et paysanne, sur la droite il semble avoir un grand bâtiment qui pourrait faire office d'auberge muni d'une étable, sur la gauche un élevage de plusieurs bêtes fermiers. sur le contour du village on y vois au loin des champs et des petites maisons rustique et habitable. Baldur Arcanuim Chouettezibou Innocerxio ne sais pas trop par où commencé mais il sais que toute les rumeurs et petit boulot peut se trouver dans un lieu animé, et lui faudra de l'argent pour s'acheter des provisions pour continué son voyage ! Baldur relève son capuchon pour ne pas éffrayé les étranger et entre dans le bâtiment à sa droite (7) qui lui semble une auberge.*

Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Sam 10 Juin - 17:16

* Vous entrez dans ce que vous croyez être une auberge et vous vous retrouvez nez à nez sur votre gauche avec des box où des chevaux attendent bien sagement. Il s'agit des écuries du village.

Alors que vous entrez, au dehors quelqu'un vous appelle.*

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) 72584197pc

Bonjour messire oiseau *dit il en se courbant plus que quelqu'un ne le ferait habituellement*

je vous ai vu chercher quelqu'un ou quelque chose ??? Pourrais je vous aider ???...hmmmm je sais ! laissez moi vous inviter à prendre un verre à l'auberge du coin si vous êtes d'accord ??? Nous en profiterons pour faire connaissance

*L'homme vous sourit encore plus que lorsqu'il vous a abordé*
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Baci

Baci


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Dim 11 Juin - 0:32

*Baldur est surpris de la manière que cet homme lui dit bonjours, mais on lui à toujours appris que certaine personne ou créatures en font trop ou trop peu pour attirer l'attention, du coup d'un air poli repond*

houuu, que vous êtes bien aimable, je viens d'arriver à l'instant, j'ai du quitter une caravane de nomade marchande pour visité la régions, mais au cour de mon périple j'ai perdu mes affaires... mais par chance j'ai croisé le chemin de votre beau village !houuu c'est un plaisir de vous accompagner !!!

*Baldur à préfére ne pas dire totalement d'où il venait, ni du pourquoi, et accepte l'invitation de l'homme car d'une part il a besoin d'information de la région et d'un éventuel travail et d'une autre, c est avec toute ces heures passés à marcher bahh... il a soif*
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Dim 11 Juin - 9:06

*vous vous rendez-donc à l'auberge en compagnie de l'individu [bât 4]. En vous y rendant vous voyez des petite particule mauve voleter dans l'air comme si vous sentiez dans l'air une énergie maléfique qui s'en dégageait.
Une troupe de soldats faisait leur ronde quotidienne et passait devant vous en vous dévisageant bizarrement mais après tout vous étiez un étranger ici donc quoi de plus normal ?

finalement vous entrez dans l'établissement et vous vous asseyez à une table en compagnie de votre hôte puis il s'adressa à l'aubergiste*

Hey Alphonse tu nous mets 2 piquantes comme d'habitude s'il te plait !!

*il vous regarde en se frottant les mains*

Une spécialité d'ici vous m'en direz des nouvelles hi hi hi. Bon , dîtes m'en un peu plus sur vous d'où venez vous ??? Où allez vous? Qu'êtes venu vous faire ici ??? Quelles sont vos intentions ???

* Il vous fait un clin d'œil*

Vous m'avez compris quoi, je veux tout savoir sur vous l'ami !

Un bock de liquide verdâtre fumant arrive sur votre table suivi d'un autre pour votre interlocuteur. Le tavernier s'empresse d'essuyer quelques restes d'un précédent client avec un chiffon humide noircie, usé et troué et s'adresse à Raoul.

On met la note sur le compte du Seigneur Crêle je suppose ???

*Sans dire un mot, Raoul lui lança un regard noir et l'aubergiste blêmit sur le champ avant de déguerpir encore plus vite qu'il n'était arrivé.
Puis il porte à nouveau le regard sur vous, un regard bienveillant.*

N'y prenez pas garde Messire Oiseau, ce sont tous des vas nu pieds qui vendraient leur mère pour un peu d'argent. Ah mais au fait je ne me suis pas présenté, je m'appelle Raoul Khoul.
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Baci

Baci


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Mar 13 Juin - 2:08

*l'homme semble fort insistant, Baldur savais que lorsqu'un humain est fort insistant cela pouvais caché quelque choses, baldur à envie de ne pas lui dire d'exactement d'où il vient et de ce qu'il doit faire mais pour ne pas le décevoir il faudra bien lui donner un histoire qui à de l'intêret*

"hou, je me nomme Baldur Arcanuim...'

* mais au même moment Un bock de liquide verdâtre fumant arrive sur votre table suivi d'un autre...le tavernier semble nerveux, et s'empresse d'essuyer les crasses qu'il y avait sur la table, mais en y jetant un coup d'œil rapide, les autres tables sont soit inutilisé depuis des lustres soit encore plus sale que celle-ci."

"Houuu, quelle belle...."

le tavernier interrompe : "On met la note sur le compte du Seigneur Crêle je suppose ???"

*sur ces mot l'individus d'en face, le regarda d'un air sévère qu'il le fait comprendre de nous laissé en paix, mais son regard si sévère et ce tavernier si nerveux à donner l'alerte à baldur d'être méfiant à ce qu il fait et dit. l'homme se retourne vers moi et se présenta sous le nom de Raoul Khoul*

"Houu, moi c est Baldur arcanuim...je viens et je suis né des routes, j'ai toujours connu les routes, vous savez nous les Tengrus nous sommes un peuple nomade donc voyez vous nous voyageons toujours, mais pour être franc avec vous, je n'ai pas exactement le sens de l'orientation voyez vous !!! houuu et y a 4 jours nous sommes tombés sur des bandits sur la routes, malgré 2-3 mercenaires nous avons pas vraiment réussi à les combattre donc du coup on ses tous séparez pour se retrouvez vers l'est !!! houu et depuis 2 jours je marche pour retrouver d'autre nomades mais rien... du coup quand j'ai vu votre village je me suis dit que peut être j'allais trouver mes camarades de route et sinon un travail pour me racheter des provisions, j'ai tout perdu voyez vous !!!!


*sur ses derniers mot Baldur prend le bock avec ses serres et le leve en faisant mine de dire santé et en le faisant il laisse tombé quelque goutte verdâtre sur la main de l'individus, baldur continu et fait semblant de boire une gorgée mais n'as que mis le bout de son bec dans le liguide et puis le re-dépose le bock sur la table*

"Hou et donc vous avez vu d'autre nommade ?! Messire Khoul ?! "

Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Mar 13 Juin - 7:00

* Raoul pris serra le bock avec sa main freluquette*

euh...non mais vous dites que vous êtes des nomades ??? vous faites des spectacles de rue ???

Pour ce qui est du travail ici, il y a bien le vieux Mac Gregor qui a du travail au bout de la rue si vous continuer tout droit vers l'est. En plus vous tomber bien car c'est la saison des récoltes de blé et d'avoine. [9]
Sinon, nous avons la chance, au village, d'avoir le plus grand alchimiste de Fleuris qui a décidé de s'installer dans ce bourg si paisible. peut être qu'il aurait besoin d'un assistant qui sait???
De toute façon vous ne pourrez pas le rater il travaille au jardin qui se trouve juste derrière le temple d'Atal [temple d'Atal 1 et jardin 2]. Il vous suffit pour cela d'aller à l'ouest en sortant de l'auberge et vous tournez tout de suite à droite du temple et vous verrez ses cultures.


*puis il pris le bock et allait le porter à ses lèvres lorsqu'il fit de gros yeux rond*

Ah mais j'y pense, j'oubliais que j'avais à faire, il faut que je m'éclipse au plus vite. Désolé de vous laisser comme ça l'ami mais j'ai des priorités qui, malheureusement, ne peuvent pas attendre. En tout cas, j'ai été ravi de faire votre connaissance.

* alors que Raoul sortait de l'auberge vous sentez un petit picotement sur le bout du bec*

[choisis un numéro de 1 à 8]
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Baci

Baci


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Sam 17 Juin - 12:35

*Raoul me raconte qu il y a peut être deux opportunité pour des petits boulots diverses, le premier chez Mac Gregor, peut être un boulot de recolte, l'autre assister un grand alchimiste.
du coup lorsque Raoul pars d'un air pressée, Baldur décide de parler au tavernier pour en savoir plus tout en utilisant le langage de la région*


"Houuu, Messire le tavernier, dites-moi que savez vous de la région et puis c'est quoi le rôle de Raoul Khoul dans ce village ?!


[8]
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Sam 17 Juin - 19:23

* tout en essuyant un verre, alors que le tavernier ne paraissait pas commode de prime abord, il s'adresse à vous avec un sourire aimable s'affichant sur son visage et rangeant le verre dans un compartiment sous le bar il lance son torchon sur l'épaule et s'accoude sur le comptoir*

Ca saute tout de suite aux yeux que vous êtes un étranger mon bon monsieur ici !!! Néanmoins, vous parlez bien notre patois. je serais curieux de savoir qui vous l'a appris.

sinon quand le Fleuris était une grande nation, il était gouverné en réalité par 9 sages. Ah oui c'est vrai vous êtes étranger ici j'oubliais ....


*il se redresse et prend son torchon tout en essuyant le comptoir*

Vous êtes sur le territoire de la nation du Fleuris ici vous savez ?

Après la guerre, sept de ces sages furent tués, un fut retrouvé débile et
l’autre s’est enfuit sur l’île blanche au service des prêtres de cette contrée mystérieuse.
En fait sur cette île, se trouve une nation vouée aux cultes des anciens dieux et notamment le Nain Blanc. Elle possède de nombreuses richesses. Vous savez le Fleuris fut de tout temps gouverné par un seul empereur bon et juste. Mais récemment , il tomba mystérieusement malade.
Mais vous devriez allez voir le duc au château il vous l'expliquera mieux que moi je pense


* il remplit alors un bock de boisson locale non alcoolisé et vous le tend *

Tenez l'ami pour vous rincez le gosier, il fait le coup à tout nouveau venu ce Raoûl d'offrir une " piquante". Ca vous brûle l'estomac et tout ce qui rentre en contact avec cette mixture. mais si je m'étais pas exécuté je n'aurais pas donné cher de ma peau et de mon établissement. Ce type je m'en méfie comme la peste mais je ne pouvais rien dire tout à l'heure, c'est un des proches du duc et il a souvent créé de nombreuses histoires ici. le duc n'est pas mauvais mais il croit dur comme fer ce que lui rapporte cet énergumène. Je serai vous, je ne lui ferai pas confiance.

*par chance, bien que vous ayez trempé le bec dans cette horrible mixture, vous ne ressentez aucun picotement , sûrement que cet effet est dû à la capacité de votre race.*
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Baci

Baci


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Jeu 22 Juin - 19:24

*Baldur reçois un autre bock du tavernier, celui lui semble moins dangereux, il decide du coup d''avaler une petite gorgée*

Baldur répond : par 9 sages vous dites ?!...et l'alchimiste de la ville qui est il dans tous ça et ou pourrais-je le trouvé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Jeu 22 Juin - 21:36

*Soudain le tavernier devînt pâle. Il se retourna faisant mine de ranger un verre qu'il essuyait avant de partir essuyez quelques tables où des tâches laissées par les verres des clients luisaient au rayon du soleil à travers la fenêtre.  Puis il vous cria : *

L'alchimiste? vous le trouverez en tournant à l'ouest de la taverne puis la 1ere à droite après le temple vous pouvez pas vous tromper [temple bat 1] [jardins 2]. Si vous voulez en savoir plus allez voir le Duc ou plutôt le Seigneur Crêle comme il aime se faire appeler ici.

*il retourna ensuite au bar où il prépara deux bocks de bières et 3 autres cocktails à la mixture peu engageante qu'il amena à une des autres tables.*

Et vous venez de comprendre pourquoi il agissait ainsi lorsque vous voyez qu'à travers la fenêtre derrière la vitre, Raoûl , les mains collés sur les côtés de son visage, vous espionne le tavernier et vous. Il y a peu de chance qu'il vous aient entendus parler tous les deux mais c'est intriguant tout de même.
Tout à coup il se rend compte que vous vous êtes aperçu de sa présence et il disparait aussi vite qu'il est arrivé.*
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Baci

Baci


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Jeu 22 Juin - 23:16

*Baldur décide d'aller voir lui même de se qu'il en est de ce duc et du coup de prendre la route vers le chateau, ainsi il pourra aussi poser d'autre question.
en sortant Baldur s'écria :*

merci ! messire le Tavernier !


*Baldur commença à entreprendre la route pour le château et puis ses yeux se plonge dans un champs de céréale, il se souvient que Mac Gregor y cultive le blé et l'avoine, du coup Baldur décide d'y faire un arrêt et sonne à la cloche de la cours *

houuu ! Messire Mac Gregor ?!
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1Jeu 22 Juin - 23:39

Allez la Marie , avance et plus vite que ça !!!

*Un vieux paysan tirait sur la corde d'une vache qu'il tenait à la main pour la forcer à avancer plus vite.
Vous voyant sonner la cloche, il se dirige vers vous après l'avoir attaché près d'une grille*

Olaahh, Ooooh Ohhhh, je suis ptêt ben vieux mais j'chi pas sourrrd. qu'est ce c'est ti qui vous amène dont mon bon m'sieur..... vous êtes pas du coin qu'ça m'étonnerait t'y pas ça  pour que vous m'appeliez " messire" ... Allez mon gars pousse toi un peu que je rentre le bestiau et tu me diras après pourquoi que tu viens par chez moi !!!

* le fermier vous laisse un moment seul après qu'il eut un mal de chien à défaire le nœud qu'il avait fait  à la corde qui retenait sa vache au grillage. Il revint avec  et la rentra à l'étable sous les meuglements d'une dizaine d'autres.

15 mn plus tard il revient vers vous.*

Benvenue à la ferrrme de Mac Gregor, je me présente  Mac Donald son fils.

Il vous tend alors une main remplie de terre ou de bouse [vous ne savez pas trop il faut dire] pour vous serrer la vôtre*
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Empty
MessageSujet: Re: Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)   Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les vieux seront moins séniles... (aventure de Baci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baci le gardien du savoir
» L'Épreuve de Lolth (Aventure de Fortunelame)
» Un Chevalier Sombre et Tempêtueux (aventure de Ciyna)
» pour un poil de chimère. (aventure de fortunelame)
» Dans la brume du Cerf-Noir ( Aventure d'Alek)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIUMS :: premières aventures-
Sauter vers: