IMAGINARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMAGINARIUMS

Jeu de Rôle pour joueurs débutants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-1- vous devrez choisir une classe de personnage en 1er lieu afin de vivre une aventure perso que vous pourrez vivre seul(e) ou accompagné(e). -2- En ce lieu vous n'aurez pas de point de vie. Vous devrez juste faire un joli message rôle Play et souvent il vous sera demandé de choisir un numéro, un nombre voire une lettre pour la suite de l'histoire. -3- Lorsque vous rôleplayerez, vous pourrez vous adresser à vos alliés ou amis mais jamais ne les utiliser dans vos aventures pour vous donner un avantage quelconque. Toutefois, si vous voulez tenter de vous cacher derrière, tenter de l'attraper pour le lancer ( si vous êtes une espèce de grosse brute qui veut soulever un nain pour le lancer) vous devrez faire 3 points de suspension avant d'avoir une réponse du joueur en question ou du maître du jeu. -4- ne jamais insulter quiconque autrement que par rôleplay interposé -5- pour faire parler votre personnage vous devrez faire accolé devant et derrière votre message pour décrire une scène, un paysage ou une action vous mettrez ** devant et derrière votre message si vous voulez parler en tant que joueur vous devrez mettre accolé devant et derrière votre message []
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix de classes de personnages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Lun 29 Mai - 10:25

Archers mages

• Race : elfe ou demi-elfe
• Dons : arme de prédilection (n’importe quel type d’arc), tir à bout portant, tir de précision
• Sorts : faculté de lancer des sorts profanes de niveau 1

Assassin

• Alignement : mauvais
• Compétences : déguisement, déplacements silencieux, discrétion


Chevalier noir

• Alignement : mauvais
• Compétences : connaissances (religion), discrétion

Gardien du savoir

• Sorts : faculté de lancer au moins sept sorts de divination, dont un du 3ème niveau
• Compétences : deux de connaissances (spécialité au choix)
• Dons : trois dons de métamagie ou de création d’objets, plus talent (connaissances [spécialité au choix])


Maître des ombres

• Compétences : déplacements silencieux, discrétion , représentation
• Dons : attaques réflexes, esquive, souplesse du serpent

Acolyte de la peau

• Alignement : tous, sauf bon
• Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs])
• Sorts : faculté de lancer des sorts profanes du 3ème niveau

Aliéniste

• Compétences : connaissance (mystères) , connaissance (les plans)
• Dons : vigilance
• Sorts : faculté de lancer au moins un sort de l’école de la Divination et au moins un sort d’Invocation de 3ème niveau

Archer sylvain

• Compétences : déplacements silencieux , détection, discrétion
• Dons : arme de prédilection (n’importe quel arc ou arbalète), tir à bout portant, tir de loin

Berserker frénétique

• Alignement : ne pas être loyal
• Dons : attaque en puissance, enchaînement, rage destructrice, rage intimidante

Cavalier

• Alignement : loyal
• Compétences : connaissance (noblesse et royauté) , dressage , équitation
• Dons : arme de prédilection (lance), arme de prédilection (n’importe quelle épée), attaque au galop, charge dévastatrice, combat monté


Cavalier halfelin

• Race : halfelin
• Compétences : détection, équitation, perception auditive
• Dons : combat monté, tir monté

Cavalier des vents

• Compétences : connaissances (nature) , dressage , équitation
• Dons : combat monté


Chevalier protecteur

• Race : nain, elfe, demi-elfe, humain
• Compétences : connaissance (noblesse et royauté), diplomatie , équitation
• Dons : attaque en puissance, combat monté, enchaînement, port d’armure lourde, succession d’enchaînements

Change-forme

• Dons : endurance, vigilance
• Sorts : faculté de lancer des sorts de 3ème niveau

Chantelame

• Race : elfe ou demi-elfe
• Compétences : concentration , représentation (danse) , représentation (chant) , acrobatie
• Dons : arme de prédilection (épée longue), esquive, expertise du combat, incantation statique, magie de combat

Chasseur d’ennemis

• Dons : arme de prédilection (au choix), pistage
• Langue : celle de la race de l’ennemi mortel (s’il y en a une)

Chasseur de morts-vivants

• Alignement : ne peut être mauvais
• Compétences : connaissance (morts-vivants)

Chevalier du calice

• Alignement : loyal bon
• Compétences : connaissance (religion), connaissance (plans)
• Sorts : pouvoir de lancer des sorts divins, dont protection contre le mal

Chevalier du cercle médian

• Alignement : loyal bon ou neutre bon
• Compétences : dressage , langage secret , renseignements

Contemplatif

• Compétences : connaissance (religion)

Croc de Lolth

• Alignement : tous sauf loyaux ou bons
• Compétences : utilisation d’objets magiques

Disciple draconien

• Race : toutes sauf dragon (le personnage ne peut être déjà un demi-dragon)
• Compétences : connaissance (mystères)
• Langues : draconien
• Sorts : faculté de lancer des sorts profanes sans préparation

Dompteur de monstres

• Compétences : empathie avec les animaux
• Dons : talent (empathie avec les animaux)
• Sorts : faculté de lancer amitié avec les animaux

Duelliste

• Compétences : acrobaties , représentation
• Dons : ambidextrie, esquive, souplesse du serpent, maniement des armes de guerre (rapière)

Exorciste consacré

• Alignement : n’importe quel alignement bon
• Compétences : connaissance (plans), connaissance (religion)
• Sorts : pouvoir lancer renvoi ou rejet du mal

Explorateur royal

• Compétences : langage secret , cartographie, sens de l’orientation , sens de la nature
• Dons : endurance, vigilance


Fléau des infidèles

• Alignement : ne pas être bon
• Compétences : intimidation, connaissances (religion) ou connaissances (nature)
• Dons : prestige, volonté de fer
• Sorts : faculté de lancer des sorts divins du 3ème niveau

Fouilleur de donjons

• Compétences : maçonnerie, crochetage , déplacements silencieux, désamorçage / sabotage, discrétion , escalade , fouiller
• Dons : combat en aveugle, vigilance

Géomancien

• Compétences : connaissances (mystères), connaissances (nature)
• Sorts : faculté de lancer des sorts de magie divine ou profane de 2ème niveau

Gladiateur

• Compétences : intimidation ou représentation
• Dons : doit avoir au moins deux dons de la liste des dons pour guerrier

Guide voyageur

• Compétences : connaissance (mystères), connaissance (géographie)
• Dons : sort en sanctuaire, talent (connaissance [géographie])
• Sorts : faculté de lancer téléportation

Hors-la-loi de la route écarlate

• Compétences : bluff, déguisement , équitation, intimidation, renseignement
• Dons : expertise du combat, science de l’initiative

Hospitalier

• Alignement : aucun chaotique
• Compétences : équitation, dressage
• Dons : combat monté, attaque au galop

Initié de l’ordre des archers

• Compétences : connaissance (religion)
• Maniement : arc long, arc court, arc long composite ou arc court composite
• Dons : arme de prédilection (arc court, arc long ou leur versions composite), spécialisation martiale (arc court, arc long ou leurs versions composites), tir à bout portant, tir de précision, tir rapide

Inquisiteur de la foi

• Alignement : loyal bon ou loyal neutre
• Compétences : connaissance (mystères), connaissance des sorts
• Sorts : pouvoir de lancer dissipation de la magie comme un sort divin

Investigateur

• Alignement : ne pas être mauvais
• Compétences : connaissances (au choix) , fouille, renseignements• Dons : pistage


Libérateur sacré

• Alignement : chaotique bon
• Compétences : diplomatie, renseignements
• Dons : volonté de fer

Limier

• Compétences : déplacements silencieux, renseignements, sens de la nature
• Dons : course, pistage

Maître d’arme

• Dextérité
• Compétences : intimidation
• Maniement : de votre arme préféré
• Dons : arme de prédilection (arme préférée), attaque en rotation, attaque réflexes, esquive, expertise du combat, souplesse du serpent

Maître des linceuls

• Alignement : tous, sauf bon
• Volonté de base
• Compétences : concentration, connaissance des sorts

Maître espion

• Compétences : bluff , langage secret, renseignement
• Dons : talent (bluff)

Maître d’armes exotiques

• Dons : maniement des armes exotiques (trois armes au choix)

Maître de guerre

• Alignement : tout non chaotique et non mauvais
• Compétences : diplomatie
• Dons : maniement des armes de guerre, prestige, spécialisation martiale

Maître de l’ivresse

• Attaque à mains nues
• Compétences : acrobaties
• Dons : esquive, vigueur surhumaine

Maître des chaînes

• Intelligence
• Alignement : aucun alignement bon
• Compétences : crochetage , évasion, intimidation
• Dons : arme de prédilection (chaîne cloutée), expertise du combat, maniement des armes exotiques (chaîne cloutée), science du croc-en-jambe, science du désarmement, spécialisation martiale (chaîne cloutée)

Maître des vases

• Compétences : alchimie , natation
• Dons : vigueur surhumaine

Maître du fouet

• Compétences :, maîtrise des cordes
• Dons : arme de prédilection (fouet), maniement des armes exotiques (fouet)


Maître samouraï

• Alignement : loyal
• Compétences : connaissance (noblesse et royauté), équitation, intimidation
• Dons : arme de prédilection (épée bâtarde), attaque en puissance, combat monté, enchaînement, science de l’initiative, tir monté

Marcheur spectral

• Alignement : loyal bon, loyal mauvais, chaotique bon, chaotique mauvais ou neutre
• Compétences : déplacements silencieux, intimidation
• Dons : endurance, robustesse, volonté de fer

Mauvais œil

• Race / type : humanoïde monstrueux, géant, goblinoïde ou humanoïde primitif, comme orque ou gnoll
• Alignement : ne pas être bon
• Compétences : connaissances (mystères), connaissance des sorts, sens de la nature

Mage de l’Ordre profane

• Compétences : connaissance (mystères)
• Dons : deux dons de métamagie, dont coordination de sort

Mage du sang

• Alignement : tous, sauf loyal
• Compétences : premiers secours
• Dons : robustesse

Magelame

• Compétences : connaissance (n’importe laquelle)
• Maniement des armes et armures : doit être en mesure de manier toutes les armes courantes et de guerre et être habitué au port de n’importe quelle armure

Maître blême

• Alignement : n’importe lequel, sauf bon
• Compétences : connaissance (religion)
• Dons : talent (connaissance [religion])

Maître de l’esprit

• Compétences : bluff , diplomatie, intimidation, psychologie
• Dons : prestige

Maître des chandelles

• Compétences : fabrication de chandelles
• Dons : vigueur surhumaine

Maître du destin

• Compétences : connaissance (mystères , connaissance (n’importe laquelle)

Métamédium

• Compétences : art psi, connaissances (psionique)
• Dons : force intérieure

Mystificateur

• Alignement : n’importe lequel, sauf loyal
• Compétences : décryptage, désamorçage / sabotage, évasion, connaissance (mystères)

Nécromancien véritable

• Alignement : n’importe lequel, sauf bon
• Compétences : connaissance (religion , connaissance (mystères)

Ninja du croissant de lune

• Compétences : déplacements silencieux, discrétion
• Dons : Arme en main, parade de projectiles, combat à mains nues

OEil de Gruumsh

• Race : orque ou demi-orque
• Alignement : chaotique mauvais, chaotique neutre, neutre mauvais
• Dons : arme de prédilection (hache double d’orque), maniement des armes exotiques (hache double d’orque)

Oracle divin

• Compétences : scrutation
• Dons : talent (scrutation)

Pilleur de temple d’Olidammara

• Compétences : crochetage, désamorçage / sabotage

Pirate redoutable

• Alignement : tous les non loyaux
• Compétences : estimation, maîtrise des cordes, natation, marin
• Dons : arme en main, botte secrète (une arme au choix)

Poing d’Hextor

• Alignement : loyal mauvais, neutre mauvais ou loyal neutre
• Compétences : connaissance (religion) , détection, intimidation
• Dons : attaque en puissance, enchaînement, maniement des armes courantes (gantelet clouté)

Poing sacré

• Dons : attaques réflexes, science du combat à mains nues, vigilance

Prêtre de guerre

• Compétences : diplomatie, psychologie
• Dons : magie de combat, prestige

Protecteur dévoué

• Compétences : détection, fouille, psychologie
• Dons : arme de prédilection (n’importe quelle arme de corps à corps), vigilance

Protecteur nain

• Alignement : loyal
• Race : nain
• Dons : endurance, esquive, robustesse

Protecteur tribal

• Alignement : le même alignement que la majorité des membres de sa tribu
• Race : toute race humanoïde ou d’humanoïdes monstrueux, à l’exception des nains, elfes, gnomes, halfelins, demi-elfes et humains
• Compétences : sens de la nature
• Dons : attaque en puissance, enchaînement, succession d’enchaînements

Pyrokinésiste

• Alignement : chaotique
• Compétences : alchimie, connaissances (psionique)

Ravageur

• Alignement : chaotique mauvais, chaotique neutre, neutre mauvais
• Compétences : connaissance(religion), intimidation, sens de la nature
• Dons : attaque en puissance, coups vicieux, destruction

Renonciateur

• Dons : réflexes surhumains, vigueur surhumaine, volonté de fer


Roi / Reine de la nature

• Compétences : discrétion, sens de la nature (suivant le terrain), sens de l’orientation, compétences requise relative au milieu naturel
• Dons : endurance, pistage

Saccageur

• Alignement : tous sauf bons

Savant élémentaire

• Compétences : connaissance (les plans), connaissance (mystères)
• Dons : substitution d’énergie (acide, électricité, feu ou froid)

Seigneur des animaux

• Alignement : neutre bon, loyal neutre, neutre, chaotique neutre ou neutre mauvais
• Compétences : empathie avec les animaux, sens de la nature, Seigneur des chats (déplacements silencieux), seigneur des chevaux (saut), seigneur des gorilles (escalade ), seigneur des loups (discrétion), seigneur des oiseaux (sens de l’orientation), seigneur des ondins (natation), seigneur des ours (intimidation), seigneur des serpents (évasion)
• Dons : Commandement des animaux, plus un don dans la liste suivante en rapport avec le seigneur choisi :
Seigneur des chats (botte secrète, n’importe laquelle)
seigneur des chevaux (course)
seigneur des gorilles (talent escalade)
seigneur des loups (expertise du combat)
seigneur des oiseaux (science du vol)
seigneur des ondins (talent natation)
seigneur des ours (attaque en puissance)
seigneur des serpents (résistance au poison).

Seigneur verdoyant

• Alignement : ne pas être mauvais
• Compétences : herboriste, sens de la nature
• Dons : commandement des plantes, répulsion des plantes

Surineur

• Compétences : connaissances (psionique), déplacements silencieux

Tempête

• Dons : Ambidextrie, arme de prédilection (au choix) ou botte secrète (au choix), attaque éclair, combat à deux armes, esquive, souplesse du serpent

Templier

• Compétences : connaissance (religion)
• Dons : endurance

Traqueur consacré

• Alignement : loyal
• Compétences : déguisement , renseignements, homme de loi
• Dons : pistage

Tueur d’illithid

• Compétences : connaissances (illithid), sens de la nature
• Dons : pistage

Vengeur

• Alignement : tout non mauvais
• Compétences : fouille, intimidation, psychologie, renseignement
• Dons : vigilance

Vengeur écarlate

• Compétences : acrobaties, perception auditive
• Dons : science du combat à mains nues, uppercut

Virtuose

• Compétences : diplomatie ou intimidation, langage secret, représentation

Voleur-acrobate

• Compétences : acrobatie, équilibre, escalade, saut
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Lun 29 Mai - 15:56

Il ne reste plus qu'à faire votre choix de classe de personnage. Une fois cela fait, je vous posterai un message à votre intention sur la rubrique : premières aventures ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Ciyna

Ciyna


Messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Lun 29 Mai - 22:00

ok salut je choisis le chevalier noir hahahhahahahhahahahah ^^



Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Mar 30 Mai - 0:46

Et bien c'est parti pour l'aventure alors !!

Donc voici déjà ta fiche de personnage à la quelle tu pourras accéder en cliquant ==>   ici

et voici la page de ton aventure en allant cliquer ==> ici
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
fortunelame

fortunelame


Messages : 221
Date d'inscription : 31/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Mer 31 Mai - 18:39

je choisi croc de lholt lol! jocolor geek santa What a Face cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Mer 31 Mai - 18:56

Excellent choix cheers flower

voici ta fiche où il te suffira de cliquer ==> ici

Et c'est parti pour l'aventure en cliquant ==> ici
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Baci

Baci


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Jeu 1 Juin - 19:31

y a trop de classe hihi et beaucoup se ressemble aussi, je sais suis un rabat-joie mais voila j'hésite avec plusieurs classe c est pour ça ^^
c est la différence entre le dompteur de monstre et le seigneur des animaux car dans les deux cas on as empathie avec les animaux ( et je fais déjà une différence pour ma part entre animaux et monstre xd :p du coup pour dompteur de monstre je peux dompter un vraie monstre ou ça reste des animaux ( un monstre tel qu'un suceur de cerveau par exemple "sorte de chauve souris" ou alors une hydre ?! )

et le Nécromancien véritable il a pas don ?!

• Alignement : n’importe lequel, sauf bon
• Compétences : connaissance (religion , connaissance (mystères)

du coup on invoque ou pas ?! :p

hihi je sais je sais je pose plein question

et puis on as ce genre de choix :

Pilleur de temple d’Olidammara
• Compétences : crochetage, désamorçage / sabotage

Fouilleur de donjons

• Compétences : maçonnerie, crochetage , déplacements silencieux, désamorçage / sabotage, discrétion , escalade , fouiller
• Dons : combat en aveugle, vigilance

personnellement je sais pas ce que ça veut dire Olidammara et puis dans le fouilleur de donjon on possède les compétence crochetage, désamorçage / sabotage + le reste et + des dons du coup le choix du premier me parait obsolète ?!
Revenir en haut Aller en bas
Baci

Baci


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Jeu 1 Juin - 19:39

et sinon on as aussi des choix de classes pour un joueur "débutant" qui me semble totalement inconnue, je veux dire qu il faut peut-être présenté la classe en 2-3 ligne max en italique par exemple. car franchement on s'en sort pas pour certaines.
par exemple le choix de fortunelame :

Croc de Lolth

• Alignement : tous sauf loyaux ou bons
• Compétences : utilisation d’objets magiques

oui mais c est quoi comme classe ?! on as aucune information :p

Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Jeu 1 Juin - 20:18

Et oui Baci c'est justement ça , j'ai voulu instaurer un système où l'on ne présente pas les classes. Le mystère et l'aléatoire sont de mises. par contre un seul de ces dons ou compétences peut très bien renfermer plusieurs pouvoirs ou juste un seul, car on peut aussi, selon les aventures que l'on mène, de pouvoir en obtenir d'autres.

Alors oui je sais, on a peur de s'engager dans une voie ou dans une autre et de ne pas s'y plaire mais le rôleplay c'est de vivre des aventures sans pour autant savoir à l'avance ce qui nous attend.

De plus, votre 1ere aventure ce sera comme si tu vivais ton background. En gros ici ton passé c'est ton background mais on  parlera rarement de l'enfance des aventuriers.
Donc, je le répète je ne veux pas expliquer chaque classe et leurs particularité et ce, même s'il y a des ressemblances.

pour la classe de Youness il a le choix mais au final il sera un croc de lolth c'est à dire un perso qui sera l'objet d'une des envoyées de lolth sa pararaignée au vu du pouvoir qui lui sera conféré au fil du temps.

Il faudra faire avec, le dictateur est de retour ha ha ha Twisted Evil


lien de la charte. cliquer ==>  ici
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
Baci

Baci


Messages : 25
Date d'inscription : 01/06/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Jeu 1 Juin - 21:38

bon aller je prend aucun que j'ai cité pour garder la surprise :p
mon choix :
Gardien du savoir

c est mon dernier mot jean-Al :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Admin
Alek


Messages : 264
Date d'inscription : 29/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Ven 2 Juin - 7:07

bon et bien te voici dans la peau d'un gardien du savoir ^^.

Voici ta fiche à laquelle tu peux accéder en cliquant ==> ici

et c'est parti pour l'aventure en cliquant ==> ici
Revenir en haut Aller en bas
https://imaginariums.forumactif.com
fortunelame

fortunelame


Messages : 221
Date d'inscription : 31/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 18:53

mes 2 perssoange que je choisi c'est guide voyageur et savent elementaire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fortunelame

fortunelame


Messages : 221
Date d'inscription : 31/05/2017

Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 18:57

fortunelame a écrit:
comme 2 éme perssoange que je choisi savent elementaire What a Face
rabbit cheers santa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de classes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix de classes de personnages   Choix de classes de personnages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de classes de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIUMS :: Règlement et choix de classe de personnage-
Sauter vers: